14 oct. 2013

Salon Esprit Maison à Rennes

Bonjour à tous,
Ce week-end, se tenait le salon Esprit Maison Esprit Jardin à Rennes et je suis donc allée flâner à travers les différents stands pour repérer les tendances qui se dégageaient.
Pas de grandes surprises, le style scandinave avec son bois blond, ses formes arrondies ou géométriques était présent au rendez-vous.


Stand IN TY

Un peu plus loin sur un autre stand, nous retrouvions aussi la grande tendance du moment, les tons et couleurs pastels dites "pâles" aujourd'hui.


Stand NEWDECO

Et pour finir avec les grandes tendances du moment, le Vintage était bien sûr présent sur le salon.

Stand ANGELE

Sur le salon, sont aussi présents de jeunes architectes d'intérieurs issus de l'institut supérieur des arts appliqués LISAA. Ils présentent leurs créations, projets inédits exposés de la conception à la création.
Parmi eux, j'ai repéré le projet de Clémence Le Morvan "Céleste" qui est
 une assise de lecture parent-enfant valorisant le partage et la complicité autour d'une histoire.




Bien sur, je n'ai pas pu quitter le salon sans faire un petit détour sur le stand du Figaro, pour une petite séance de dédicace avec Stéphane Marie. Et oui, je fais partie de celles qui se détendent tous les mercredis soir devant "Silence, ça pousse!"


Bonne journée.

1 commentaire:

  1. Sympa, merci pour ces idées. Dans la photo de la chambre vintage, j'aime bien le choix des couleurs : murs et sols gris foncé, avec des meubles de couleurs claires qui sont en évidence. Très bonne mise en scène de l'intérieur à travers le système d'éclairage.

    RépondreSupprimer